Le saviez-vous?

« La proportion de personnes âgées dans la population canadienne pourrait pratiquement doubler au cours des 25 prochaines années. »
(Statistique Canada, Martel et Caron-Malenfant, 2007, p.7)

Qui sommes-nous?

Ariane Nantel a fait ses études de doctorat en éducation musicale à la Faculté de musique de l’Université Laval sous la direction de Louise Mathieu. Elle possède également une maîtrise en éducation musicale de l’Université Laval et deux baccalauréats en musique du même établissement, l’un général et l’autre avec majeure en composition. Ses intérêts de recherche sont l’enseignement du piano aux aînés et la lecture musicale. Ariane Nantel a été détentrice d’une bourse doctorale du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC) de 2009 à 2011. De plus, elle a obtenu la première place au concours de vulgarisation scientifique Cogito (Université Laval, édition 2011-2012), a été sélectionnée parmi les gagnants du Concours du disque de la Faculté de musique de l’Université Laval (édition 2010-2011) pour sa composition pour chœur a capella Le silence et a également été finaliste pour le concours de conférence Présence de la musique (édition 2010-2011) de la Société québécoise sur la recherche en musique (SQRM).

Ariane Nantel est également enseignante de piano et de chant pour des particuliers et pour la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval, chef des groupes vocaux amateurs VocArt de Sainte-Brigitte-de-Laval et Do-ré-mi des cantons de Stoneham-et-Tewkesbury, compositrice et auteure-compositrice. Elle a également fait de la suppléance en musique au primaire pour la Commission scolaire des Premières Seigneuries pendant plusieurs années.

Vous êtes ici : Accueil Qui sommes-nous?